Top
 

Une nuit calme sur l’île de Gorée

Une nuit calme sur l’île de Gorée

40000CFA par personne

Gorée est une île merveilleuse au large de Dakar, la capitale du Sénégal. Elle est rendue célèbre par la maison des esclaves qu’elle abrite ; symbole de trois siècles durant lequels de nombreux africains ont été réduits à l’esclavage et embarqués, à partir de l’île de Gorée en direction du continent américain. La célèbre Maison des esclaves , un des musées les plus visités au Sénégal, conserve encore toute la poignante réalité de ce pan de l’histoire universelle.

Mais Gorée ce n’est pas seulement ça !!!!

Au-delà des symboles importants, solennels et prestigieux que Gorée porte en son sein, c’est bien la vie de ses habitants qu’il faut vivre et partager. Le soir lorsque tout le monde rentre sur Dakar, l’île reprend enfin son rythme et ses droits.

À ce moment-là, seulement, vous pourrez mesurer à quel point l’île change de visage dans un calme indescriptible. Vous pourrez vous balader dans des ruelles presque désertes, admirer les lumières de Dakar au loin, manger au bord de la mer dans le calme et dormir paisiblement sur l’île où un lever de soleil tout aussi calme vous réveillera.

Bénéficiez de -20% pour chaque personne supplémentaire jusqu’à 3 maximum

  • Départ
    Port Autonome de Dakar (Embarcadère Gorée)
  • Horaire de départ
    18h00
  • Horaire de retour
    10H00 le lendemain
  • Dress Code
    Tenue de soirée longue ou Tenue décontractée longue, veste légère et/ou foulard pour le vent, maillot de bain et serviette (pour ceux qui voudront se baigner)
  • Inclus
    Une nuit calme sur l’île de Gorée
    Transport
    Balade
    Logement
    Restauration
    Guide professionel
  • Non inclus
    Autres activités
    Boisson
1
18H30 : Arrivée sur l'île de Gorée
2
18H30 - 19H30 : Balade / Promenade sur l'île au coucher du soleil
3
20H00 - 21H00 : Diner au bord de la mer
4
21H30 : Retour à l'hotel ou la maison d'hôte
5
09H00 : Petit au bord de la mer ou en terrasse
6
10H00 : Retour sur Dakar

LOCALISATION DU SÉJOUR

Histoire de l'île

Si près de Dakar et si loin de son tumulte. À 20 minutes du centre ville de la capitale, au beau milieu de l’océan, Gorée offre un contraste phénoménal et une expérience à vivre absolument.
La célèbre Maison des esclaves , un des musées les plus visités au Sénégal, conserve encore toute la poignante réalité de ce pan de l’histoire universelle. Pendant trois siècles, de nombreux africains ont été réduits à l’esclavage et embarqués, à partir de l’île de Gorée en direction du continent américain.
Tour à tour occupée par les Portugais, les Hollandais, les Français, les Anglais qui la rendirent à la France en 1817, Gorée était une escale obligée pour les navires européens à destination de l’Amérique et de l’Asie. Dès l’abolition de l’esclavage en 1848, le déclin de l’île est inévitable, surtout avec la création de Dakar en 1857 et Rufisque en 1859. A partir de 1929, Gorée est annexée à la capitale.
Aujourd’hui, l’île abrite de nombreuses résidences secondaires et accueille tous les jours de nombreux visiteurs. Plusieurs sites sont dignes d’intérêt : le musée historique, dans le fort d’Estrées où l’histoire du Sénégal est passée en revue, de la préhistoire à l’indépendance, en passant par la période coloniale, le musée de la femme qui présente des vitrines très originales sur le rôle des femmes sénégalaises dans les sociétés traditionnelle et moderne et le musée de la mer, célèbre pour ses collections de poissons et mollusques marins.

LAISSER UN AVIS

Destination
Transport
Hébergement
Repas
Rapport qualité prix
Global