|

|

Top
 

Une journée à Gorée

Une journée à Gorée

30000CFA par personne

Gorée est une île merveilleuse au large de Dakar, la capitale du Sénégal. Elle est rendue célèbre par la maison des esclaves qu’elle abrite ; symbole de trois siècles durant lequels de nombreux africains ont été réduits à l’esclavage et embarqués, à partir de l’île de Gorée en direction du continent américain. La célèbre Maison des esclaves , un des musées les plus visités au Sénégal, conserve encore toute la poignante réalité de ce pan de l’histoire universelle.

Au-delà des symboles importants, solennels et prestigieux que Gorée porte en son sein, c’est bien la vie de ses habitants qu’il faut vivre et partager.

Sur la plage et au alentours de l’embarcadère, vous aurez une large gamme de choix culinaires avec tous ces restaurants qui vous proposeront les saveurs locales.

Baladez-vous ensuite dans des rues désertes et peu fréquentées à l’ouest de l’île, découvrez la maison de repos du Président de la république du Sénégal et bien d’autres surprises.

Bénéficiez de -20% pour chaque personne supplémentaire jusqu’à 3 maximum

  • Départ
    Port Autonome de Dakar (Embarcadère Gorée) ==> (voiture particulière avec un chauffeur pour le déplacement de votre domicile au port)
  • Horaire de départ
    10h00
  • Horaire de retour
    8H00
  • Dress Code
    Tenue décontractée, plage, veste légère et/ou foulard pour le vent, maillot de bain et serviette (pour ceux qui voudront se baigner)
  • Inclus
    Une journée à Gorée
    Transport
    Balade
    Restauration
    Guide professionel
  • Non inclus
    Autres activités
    Boisson
    Logement
1
10H30 : Arrivée sur l'île de Gorée
2
11H00 : Visite guidée de Gorée, visite de la maison des esclaves et montée vers les canons
3
13H00 : Déjeuner au bord de la mer
4
15H00 : Relax time sur la plage, Baignade
5
17H00 : Balade dans les rues ouest (maison Gorée cinéma, marché de Gorée, maison du Président, ...)
6
18H00 : Retour sur Dakar

LOCALISATION DU SÉJOUR

Histoire de l'île

Si près de Dakar et si loin de son tumulte. À 20 minutes du centre ville de la capitale, au beau milieu de l’océan, Gorée offre un contraste phénoménal et une expérience à vivre absolument.
La célèbre Maison des esclaves , un des musées les plus visités au Sénégal, conserve encore toute la poignante réalité de ce pan de l’histoire universelle. Pendant trois siècles, de nombreux africains ont été réduits à l’esclavage et embarqués, à partir de l’île de Gorée en direction du continent américain.
Tour à tour occupée par les Portugais, les Hollandais, les Français, les Anglais qui la rendirent à la France en 1817, Gorée était une escale obligée pour les navires européens à destination de l’Amérique et de l’Asie. Dès l’abolition de l’esclavage en 1848, le déclin de l’île est inévitable, surtout avec la création de Dakar en 1857 et Rufisque en 1859. A partir de 1929, Gorée est annexée à la capitale.
Aujourd’hui, l’île abrite de nombreuses résidences secondaires et accueille tous les jours de nombreux visiteurs. Plusieurs sites sont dignes d’intérêt : le musée historique, dans le fort d’Estrées où l’histoire du Sénégal est passée en revue, de la préhistoire à l’indépendance, en passant par la période coloniale, le musée de la femme qui présente des vitrines très originales sur le rôle des femmes sénégalaises dans les sociétés traditionnelle et moderne et le musée de la mer, célèbre pour ses collections de poissons et mollusques marins.

LAISSER UN AVIS

Destination
Transport
Hébergement
Repas
Rapport qualité prix
Global