Top
 

Saut Parachute

Week-end découverte

Saut Parachute

200000 CFA par personne

Le parachutisme est une activité aux sensations extrêmes qui vous laissera un souvenir unique.

Grâce à l’amélioration de l’équipement, le parachutisme s’est ouvert aux non-parachutistes via des sauts en tandem, où une personne est attachée à un moniteur tandem qui assure l’intégralité du saut. L’amélioration des caméras a également permis de pouvoir immortaliser ce moment magique.

 

mais vous avez surement des interrogations concernant cette expérience inoubliable.

 

Peut-on sauter si on a le vertige ?
Si vous avez le mal de l’air ou le vertige, vous pouvez quand même pratiquer le parachutisme.  Le vertige est un phénomène lié au sens de l’équilibre et pas à la sensation de chute donc pas de problème à ce niveau. A 4000 mètres, vous perdez vos repères avec le sol donc vous n’avez pas la sensation de hauteur. Il parait que les plus grands parachutistes souffriraient de vertige justement…

Comment fait-on si le parachute ne s’ouvre pas ?
N’ayez aucune crainte à ce sujet. En tandem, c’est le moniteur qui actionne le parachute et si vous sautez seul et qu’il ne fonctionne pas, vous avez un parachute de secours. Mais si vous avez oublié de l’actionner (car vous kiffez trop la vue par exemple), sachez que les parachutes sont équipés d’ouvreurs de sécurité qui se déclenchent automatiquement à une certaine altitude. Lors des premiers sauts en PAC, des moniteurs sont en vol à coté de vous et actionneront votre parachute en cas de besoin. Donc quoi qu’il arrive, votre parachute s’ouvrira et tout se passera très bien. Sauf si vous avez oublié d’emporter votre parachute et que vous vous en rendez compte une fois dans le ciel. Mais les moniteurs qui sont dans l’avion ne vous laisseront pas sauter sans avoir tout contrôlé donc pas de panique.

Quel est le poids maximum autorisé pour réaliser un saut ?
Le poids maximum est souvent de 90 à 95 kg en tandem. Il faudra négocier avec le centre dans lequel vous avez réservé si vous êtes très corpulent ou plus lourd que 100 kg car certains pourraient accepter si le moniteur qui vous accompagne est assez léger et qu’à vous deux, vous ne dépassez pas le poids limité que peut soutenir un parachute.

Doit-on être forcément en bonne santé pour sauter ?  Y a t-il des contre-indications ?
Il est important d’être en bonne santé pour effectuer un saut en parachute. Il est très fortement déconseillé si vous avez un problème d’ORL lié à la décompression, un problème cardiaque ou si vous souffrez de maux du dos (principalement à cause de l’atterrissage).  Cette activité est rarement autorisée pour les femmes enceintes et de toute façon, pour la majorité des écoles titulaires du brevet d’état, vous devrez passer chez votre médecin avant le grand saut donc c’est lui qui validera ou pas votre demande selon votre état de santé. Toutefois, il faut éviter de pratiquer un saut en parachute si vous avez consommé de l’alcool 12 heures avant et si vous avez effectué de la plongée sous-marine la veille. Et un conseil, mangez avant car vous allez dépenser beaucoup d’énergie.

Combien de temps reste t-on dans l’avion ?
Entre le décollage et le moment fatidique où vous sautez de l’avion, il se passe une vingtaine de minutes pour atteindre la bonne hauteur. Histoire de bien vous mettre la pression et de vous demandez des centaines de fois pourquoi vous avez voulu faire ça. Une fois au sol, vous vous remercierez fortement de n’avoir pas abandonné l’idée car cette expérience restera gravée dans votre mémoire pour l’éternité !

Avec qui se fera le saut ?
Nous travaillons avec des professionnels spécialisés et très expérimentés dans le domaine.

Préparez-vous à sauter dans le vide à 4000 mètres d’altitude ! Adrénaline au maximum avec une chute libre à 200 km/h ! Puis le parachute s’ouvre et on profite de 7 à 8 minutes de vol sous voile, au dessus d’un site paradisiaque. Après un atterrissage en douceur, on repart avec des images inoubliables en tête, et la seule envie de recommencer !

Vidéo

  • Départ
    Dakar (Minibus ou voiture particulière selon la taille du groupe)
  • Horaire de départ
    09:00
  • Horaire de retour
    18:00
  • Dress Code
    Vêtements décontractés et confortables, chaussures fermée de préférence
  • Inclus
    Saut Parachute
    Transport
    Restauration
    Guide professionel
  • Non inclus
    Autres activités
    Balade
    Boisson
    Logement
1
Jour J
  • Départ de Dakar 09H00
  • Arrivée à Djilor prévu 11H30
  • Rencontre avec le club et visite des lieux 11H30 - 12H30
  • Déjeuner 12H30 - 13H30
  • Briefing pour le saut 14H00 - 14H30
  • Saut parachute 14H00 - 15H00
  • Départ pour Dakar  16H00
  • Retour à 18H00

LOCALISATION DU SÉJOUR

Tu passeras ton saut à Djilor dans le Saloum

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Ouverture prochaine saison : DECEMBRE 2020

D’ICI LA PROCHAINE OUVERTURE, RÉSERVEZ ET PAYEZ EN PLUSIEURS MENSUALITÉS

Réserver Maintenant
Click pour chatter!