Top
 

Lac Rose

Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l’un des sites les plus visités du Sénégal.

Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau, mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.

Le sel est exploité depuis les années 1970. Les hommes, dans l’eau jusqu’à la poitrine, cassent avec un piquet le sel déposé sur le fond avant de le ramasser à la pelle pour remplir des pirogues d’une capacité d’une tonne. Les femmes sont chargées de débarquer les pirogues et d’entasser le sel sur les bords pour le sécher et le blanchir au soleil.

Au delà du Lac, il y a beaucoup d’autres activités disponibles sur place.

Vous pourrez vous balader dans les dunes en moto quad, camion ou même à pied. Une activité pleine d’adrénaline entre les montée et descentes vertigineuses.

Une autre activité très prisée est la balade en dromadaire. Eh oui ! retrouvez-vous à plus de 2 m du sol sur le dos de cet animal mythique. Une expérience qui est tout aussi unique en son genre.

Vous souhaitez rester pour la journée ou même la nuit, vous trouverez sur place plusieurs hôtels avec des standings différents. Vous y trouverez forcement le choix qui vous convient.

Bon à savoir

Localisation
35 km au nord-est de Dakar
Transport en commun
Dakar Dem Dikk la ligne 11 jusqu'au terminus Keur Massar, ligne n°73 Minibus Tata
Déplacement dans la zone
A pied entre lac et hotel, pour aller dans les dunes et à la mer penser à louer un quad, camion
Moyen de paiement
Penser à venir avec de l'argent liquide

Laisser une réponse: